FAQ QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES

L’ÉNERGIE SOLAIRE (PHOTOVOLTAÏQUE), COMMENT FONCTIONNE-T-ELLE ?

Le photovoltaïque (PV) consiste à transformer directement la lumière du soleil en courant électrique.

La cellule solaire est l’élément central d’une installation PV. La lumière du soleil qui atteint la cellule solaire – donc un rayonnement électromagnétique – déclenche une réaction physique par laquelle la cellule solaire produit un courant continu. Un module solaire est généralement constitué de 60 cellules solaires qui sont reliées électriquement entre elles dans le module solaire et parfaitement protégées par un panneau de verre solide et un cadre. Plusieurs modules forment une installation photovoltaïque puissante et efficace. Le courant électrique présent aux bornes des modules solaires traverse les câbles jusqu’à l’onduleur.

L’onduleur convertit le courant électrique en courant alternatif utilisable par des appareils électriques. En 1839, le physicien français Alexandre Edmond Becquerel fut le premier à découvrir l’effet « photoélectrique », posant ainsi les bases des cellules solaires efficaces d’aujourd’hui et de l’électricité écologique produite avec la lumière du soleil.

DU POINT DE VUE GÉOGRAPHIQUE, L’ÉLECTRICITÉ SOLAIRE EST-ELLE RENTABLE POUR NOUS ?

Le soleil – la plus grande source d’énergie qui soit – nous fournit chaque année plus de 10 000 fois le besoin en énergie mondial de l’humanité. La production d’énergie renouvelable et écologique à partir de la lumière du soleil est rentable presque partout, et cela pas uniquement en été. Même par mauvais temps ou par temps nuageux, les rayons du soleil qui atteignent la terre peuvent encore être transformés en électricité solaire par une installation photovoltaïque. Outre l’emplacement géographique, la production d’électricité solaire d’une installation photovoltaïque dépend de plusieurs facteurs : l’orientation (nord, sud, est ou ouest), l’inclinaison du toit et, évidemment, la taille de l’installation solaire.

Vous trouverez une vue d’ensemble détaillée de l’insolation globale (rayonnement du soleil) de votre région ici :

EST-IL RENTABLE D’INVESTIR DANS UNE INSTALLATION SOLAIRE ?

L’électricité solaire est rentable, tant pour la nature et l’environnement que pour vous.

Votre propre installation solaire vous permet de produire de l’électricité vous-même et de ne plus devoir l’acheter auprès de votre fournisseur d’électricité. Vous pouvez utiliser l’électricité produite pour votre propre consommation. Et vous pouvez réduire considérablement votre facture d’électricité année après année. Dans de nombreux pays, l’électricité que vous ne consommez pas vous-même peut être aisément injectée dans le réseau électrique public. Dans de nombreuses régions du monde, vous bénéficiez d’un tarif incitatif pour l’électricité injectée. En plus, vous ne subissez plus les augmentations de prix permanentes de votre fournisseur d’électricité. Le soleil est gratuit et n’est pas sujet à des augmentations de prix.

VAIS-JE ÉGALEMENT PRODUIRE DE L’ÉLECTRICITÉ SOLAIRE PAR TEMPS NUAGEUX OU PLUVIEUX ?

Même en lumière diffuse, par temps nuageux ou pluvieux ou au crépuscule, les installations solaires continuent de produire de l’électricité écologique. C’est à ce moment-là que les modules solaires de Q CELLS atteignent les meilleurs résultats, car ils sont construits pour les conditions réelles et réputés pour leurs performances particulièrement bonnes en lumière diffuse. Sous un rayonnement très faible de 200 W/m², nos modules de la génération actuelle atteignent encore 98 % de leur rendement initial, soit un rendement beaucoup plus élevé pour vous avec un minimum de soleil. Et lorsque le rayonnement se situe entre 400 et 900 W/m², ils peuvent même atteindre un rendement supérieur à 100 % de la valeur nominale. Ces résultats ont été confirmés par l’institut Fraunhofer ISE pour les systèmes d’énergie solaire.

EST-CE QUE MON TOIT CONVIENT À UNE INSTALLATION PHOTOVOLTAÏQUE ?

En principe, une installation solaire convient partout où une surface de toit d’au moins 10 m² est disponible. Outre l’emplacement géographique, la production d’électricité solaire dépend de plusieurs facteurs : l’orientation (nord, sud, est ou ouest), l’inclinaison du toit et, évidemment, la taille de l’installation solaire. En ce qui concerne la statique de votre maison, une installation solaire n’augmente généralement la charge que d'environ 25 kg/m² selon le type d’installation. Il va de soi que toutes les conditions spécifiques requises pour une installation solaire sur votre toit feront préalablement l’objet d’un examen professionnel.

Demandez-nous conseil à ce sujet.
POUR PLUS D’INFORMATIONS, CONTACTEZ-NOUS.

COMBIEN D’ÉLECTRICITÉ PUIS-JE PRODUIRE ET CONSOMMER MOI-MÊME AVEC MON INSTALLATION SOLAIRE ?

La production d’électricité d’une installation solaire et le potentiel d’autoconsommation qui en résulte dépendent de plusieurs facteurs : l’orientation (nord, sud, est ou ouest), l’inclinaison du toit et, évidemment, la taille de l’installation solaire. En Allemagne, la part d’autoconsommation de l’électricité produite par les installations photovoltaïques est d’un tiers en moyenne. La consommation intelligente de l’électricité solaire et l’utilisation d’enregistreurs de données, de dispositifs de surveillance et de systèmes de stockage permettent d’augmenter davantage cette part. Votre autoconsommation d’électricité dépend donc de vous.

EST-IL POSSIBLE DE STOCKER L’ÉNERGIE POUR LA NUIT ?

Pour augmenter considérablement la part d’autoconsommation de l’électricité solaire que vous produisez, vous pouvez utiliser des systèmes de stockage électrique en plus de votre installation solaire. Ces systèmes de stockage à batteries stockent localement l’excédent d’électricité pour que vous puissiez l’utiliser plus tard, de jour ou de nuit.

EST-CE QUE LE MONTAGE D’UNE INSTALLATION EXIGE UNE GRANDE INTERVENTION SUR MON TOIT ET AI-JE BESOIN D’UN PERMIS DE CONSTRUIRE ?

La durée nécessaire au montage d’une installation photovoltaïque sur une maison dépend des conditions spécifiques de votre bien immobilier. Le montage d’une installation photovoltaïque, réalisé par un installateur professionnel, ne dure généralement pas plus d’un à deux jours. De plus, pour fixer les crochets et les profilés, il est uniquement nécessaire d’enlever quelques tuiles et non pas de découvrir le toit en entier. Très souvent, aucun permis de construire n’est exigé pour la réalisation d’une installation photovoltaïque sur votre maison. La règlementation en matière de constructions peut néanmoins varier d’une région à l’autre, comme c’est le cas en Allemagne, auquel cas elle devra être respectée.

QUI SE CHARGE DE RACCORDER L’INSTALLATION SOLAIRE AU RÉSEAU ÉLECTRIQUE LOCAL ?

L’installateur se charge du montage de l’installation et, une fois l’installation terminée, demande au fournisseur d’électricité de la mettre en service. Les techniciens du fournisseur d’électricité raccordent alors l’installation photovoltaïque au réseau électrique local.

QUELLE EST LA DURÉE DE LA PÉRIODE DE GARANTIE DES MODULES SOLAIRES Q CELLS ET QUI S’OCCUPE DES RÉPARATIONS, DE LA MAINTENANCE, ETC. ?

Les modules haut de gamme de Q CELLS bénéficient d’une garantie produit de 12 ans et d’une garantie de performance linéaire de 25 ans². La garantie de performance linéaire garantit que votre module solaire Q CELLS produira au moins 97 % de la puissance nominale au cours de la première année, puis diminuera au maximum de 0,6 % par année. La puissance minimale garantie après 25 ans est de 83 %.

De manière générale, une installation photovoltaïque constituée de modules Q CELLS de qualité, qui ont remporté de nombreux prix, fonctionne parfaitement et n’exige que très peu d’entretien. Si néanmoins des problèmes apparaissent au cours de l’exploitation de votre installation, contactez simplement votre installateur local autorisé.

¹ Conditions de test APT : cellules sous -1000 V par rapport à la terre (masse), surface du module recouverte d’un film métallique, 25 °C, 168 h.

² Conformément aux conditions de garantie de l’organisation de vente Hanwha Q CELLS de votre région ou pays.

DE COMBIEN UNE INSTALLATION PHOTOVOLTAÏQUE RÉDUIT-ELLE LES ÉMISSIONS DE CO₂ POUR L’ENVIRONNEMENT ?

En moyenne, une installation photovoltaïque d’une puissance de 3 kWp réduit les émissions de CO₂ d’environ 1 600 kg par an pour l’environnement.

POURQUOI CHOISIR DES PRODUITS SOLAIRES DE Q CELLS ?

En choisissant la marque Q CELLS, vous recevez des produits de qualité « Engineered in Germany » fiables et durables, qui résistent aux intempéries, à la dégradation induite par le potentiel (perte de puissance) et aux points chauds (risque de surchauffe), et surtout des performances élevées à long terme et un excellent rendement de votre installation solaire. Une durée de vie largement supérieure à 20 ans (30 à 40 ans selon l’association allemande de l’industrie solaire BSW-Solar e. V.) est une qualité que vous remarquerez directement dans votre porte-monnaie. Elle réduit les frais courants de votre installation à un minimum et baisse le coût par kWh produit.

DU POINT DE VUE GÉOGRAPHIQUE, L’ÉLECTRICITÉ SOLAIRE EST-ELLE RENTABLE POUR NOUS ?

Le soleil – la plus grande source d’énergie qui soit – nous fournit chaque année plus de 10 000 fois le besoin en énergie mondial de l’humanité. La production d’énergie renouvelable et écologique à partir de la lumière du soleil est rentable presque partout, et cela pas uniquement en été. Même par mauvais temps ou par temps nuageux, les rayons du soleil qui atteignent la terre peuvent encore être transformés en électricité solaire par une installation photovoltaïque. Outre l’emplacement géographique, la production d’électricité solaire d’une installation photovoltaïque dépend de plusieurs facteurs : l’orientation (nord, sud, est ou ouest), l’inclinaison du toit et, évidemment, la taille de l’installation solaire.

Vous trouverez une vue d’ensemble détaillée de l’insolation globale (rayonnement du soleil) de votre région ici :

EST-IL RENTABLE D’INVESTIR DANS UNE INSTALLATION SOLAIRE POUR UN BÂTIMENT COMMERCIAL ?

Les grandes surfaces ont un potentiel souvent négligé pour réduire les coûts de votre entreprise. Transformez votre toit en source de revenu. L’électricité solaire est rentable, tant pour la nature et l’environnement que pour votre entreprise. Une installation solaire sur le toit de votre entreprise vous permet de produire votre propre électricité que vous consommez sur place et de réduire vos coûts d’exploitation. La consommation de votre propre électricité est particulièrement rentable si vous bénéficiez d’un rendement élevé à long terme. C’est ce que garantit l’excellente qualité des modules solaires Q CELLS.

Dans de nombreux pays, l’électricité que vous ne consommez pas vous-même peut être aisément injectée dans le réseau électrique public. Dans de nombreuses régions du monde, vous bénéficiez d’un tarif incitatif pour l’électricité injectée. En plus, vous ne subissez plus les augmentations de prix permanentes de votre fournisseur d’électricité, réduisez considérablement vos coûts d’exploitation et augmentez la valeur de votre bien immobilier.

EST-CE QUE LE TOIT DE MON ENTREPRISE CONVIENT À UNE INSTALLATION SOLAIRE ?

En principe, une installation solaire convient partout où une surface de toit d’au moins 10 m² est disponible. Outre l’emplacement géographique, la production d’électricité solaire dépend de plusieurs facteurs : l’orientation (nord, sud, est ou ouest), l’inclinaison du toit et, évidemment, la taille de l’installation solaire. Que ce soit un toit plat, incliné, à deux pans ou en berceau, l’étude de projet personnalisée des professionnels de Hanwha Q CELLS s’adapte à la diversité des toits des bâtiments commerciaux et industriels.

QUELLES SONT LES EXIGENCES STATIQUES AUXQUELLES LE TOIT DE MON ENTREPRISE DOIT RÉPONDRE POUR UNE INSTALLATION SOLAIRE ?

La charge n’augmente généralement que d’environ 25 kg/m² selon le type d’installation solaire. Grâce à notre principe de construction légère et au faible ballast supplémentaire des installations sur toits plats, la charge statique supplémentaire est minimale sur les bâtiments commerciaux. Il va de soi que toutes les conditions spécifiques requises pour une installation solaire sur le toit de votre entreprise feront préalablement l’objet d’un examen professionnel.

PUIS-JE RECEVOIR UNE ESTIMATION APPROXIMATIVE DE LA PRODUCTION AVANT DE DÉCIDER D’INVESTIR DANS UNE INSTALLATION SOLAIRE POUR LE TOIT DE MON ENTREPRISE ?

Si une installation photovoltaïque vous intéresse pour votre bâtiment commercial, contactez simplement et sans engagement les spécialistes de Hanwha Q CELLS. L’un de nos collaborateurs vous contactera dans les plus brefs délais pour convenir d’un rendez-vous pour un entretien personnel. Il analysera vos besoins et toutes les conditions spécifiques de votre bâtiment pour pouvoir vous envoyer ensuite une solution photovoltaïque personnalisée et une analyse de rendement.

QUI RÉALISE L’INSTALLATION PHOTOVOLTAÏQUE SUR MON TOIT ?

De la première demande jusqu’à l’installation PV clé en main sur le toit de votre entreprise, Hanwha Q CELLS sera toujours à vos côtés. L’installation photovoltaïque sera réalisée professionnellement et dans les délais par notre service de projet ou une entreprise partenaire certifiée.

QUELLE EST LA DURÉE DE LA PÉRIODE DE GARANTIE DES MODULES SOLAIRES Q CELLS ET QUI S’OCCUPE DES RÉPARATIONS, DE LA MAINTENANCE, ETC. ?

Les modules haut de gamme de Q CELLS bénéficient d’une garantie produit de 12 ans et d’une garantie de performance linéaire de 25 ans². La garantie de performance linéaire garantit que votre module solaire Q CELLS produira au moins 97 % de la puissance nominale au cours de la première année, puis diminuera au maximum de 0,6 % par année. La puissance minimale garantie après 25 ans est de 83 %.

De manière générale, une installation photovoltaïque constituée de modules Q CELLS de qualité, qui ont remporté de nombreux prix, fonctionne parfaitement et n’exige que très peu d’entretien. Si néanmoins des problèmes apparaissent au cours de l’exploitation de votre installation, contactez simplement votre installateur local autorisé ou votre interlocuteur de Hanwha Q CELLS.

¹ Conditions de test APT : cellules sous -1000 V par rapport à la terre (masse), surface du module recouverte d’un film métallique, 25 °C, 168 h.

² Conformément aux conditions de garantie de l’organisation de vente Hanwha Q CELLS de votre région ou pays.

COMBIEN DE TEMPS LA RÉALISATION D’UNE INSTALLATION SOLAIRE DURE-T-ELLE SUR LE TOIT D’UNE ENTREPRISE ?

La durée nécessaire au montage d’une installation photovoltaïque sur le toit d’une entreprise dépend des conditions spécifiques de votre bien immobilier. En général, nos experts de projet réalisent une installation PV en quelques jours.

QUI S’OCCUPE DE LA MAINTENANCE ET DE L’ENTRETIEN DE MON INSTALLATION SOLAIRE ?

De manière générale, une installation photovoltaïque constituée de modules Q CELLS de qualité fonctionne parfaitement et n’exige que très peu d’entretien. Hanwha Q CELLS propose différents programmes de maintenance et d’entretien pour la surveillance courante, les rapports de performance et le bon fonctionnement de votre installation photovoltaïque.

Nous vous renseignons volontiers sur nos programmes de maintenance.

EXISTE-T-IL DES TESTS DE PERFORMANCE INDÉPENDANTS POUR LES MODULES SOLAIRES Q CELLS ?

Les modules solaires de Q CELLS passent des tests de qualité très stricts. Notre module Q.PRO-G2 235 Wp a par ailleurs dominé le test de modules 2013 de la renommée revue spécialisée PHOTON et a été élu meilleur module solaire polycristallin du monde dans sa génération. Lors des tests 2013 et 2014 la revue PHOTON, le rendement a été mesuré sur 151 modules au total.

DU POINT DE VUE GÉOGRAPHIQUE, L’ÉLECTRICITÉ SOLAIRE EST-ELLE RENTABLE POUR NOUS ?

Le soleil – la plus grande source d’énergie qui soit – nous fournit chaque année plus de 10 000 fois le besoin en énergie mondial de l’humanité. La production d’énergie renouvelable et écologique à partir de la lumière du soleil est rentable presque partout, et cela pas uniquement en été. Même par mauvais temps ou par temps nuageux, les rayons du soleil qui atteignent la terre peuvent encore être transformés en électricité solaire par une installation photovoltaïque. Outre l’emplacement géographique, la production d’électricité solaire d’une installation photovoltaïque dépend de plusieurs facteurs : l’orientation (nord, sud, est ou ouest), l’inclinaison du toit et, évidemment, la taille de l’installation solaire. Les centrales solaires sont donc rentables presque partout. Ce qui est encore plus important que l’emplacement géographique des bâtiments ou des terrains, c’est que les modules solaires aient une orientation optimale par rapport au soleil et la meilleure inclinaison possible. Et même en lumière diffuse, par exemple par temps nuageux, les installations solaires continuent de produire de l’électricité écologique. Sous un rayonnement très faible de 200 W/m², les modules solaires Q CELLS atteignent 98 % de leur rendement initial, soit un rendement beaucoup plus élevé pour vous avec un minimum de soleil.

Vous trouverez une vue d’ensemble détaillée de l’insolation globale (rayonnement du soleil) de votre région ici :

QUELLE EST LA DURÉE DE CONSTRUCTION D’UN PARC PHOTOVOLTAÏQUE ?

Grâce à la conception standardisée et à la construction modulaire, nous sommes en mesure de réaliser des projets de centrale de l’ordre de 50 MWp et plus en l’espace de quelques semaines. Notre équipe a réalisé par exemple un parc photovoltaïque de 91 MWp en Allemagne en 12 semaines seulement et, depuis 2009, nous avons réduit le temps de construction d’un MW de 3,9 jours à moins d’un jour. En 2014, nous avons installé 94 500 modules solaires pour un parc photovoltaïque de 24 MW en Grande-Bretagne en trois semaines seulement.

BOUWTIJD VOOR ZONNE-ENERGIECENTRALES (PER MW, IN DAGEN)

Temps de construction de centrales solaires (en jours par MW)

Le temps de construction indiqué se rapporte à des installations au sol de plus de 25 MWp.

QUEL EST LE RENDEMENT MOYEN DU CAPITAL INVESTI ?

Le service de projet de Hanwha Q CELLS assure l’étude et la construction rapides et efficace de grandes installations. Une construction rapide et aux risques maitrisés  contribue à minimiser les coûts d’investissement et permet une mise en service rapide. Vous commencez ainsi à produire de l’électricité quelques semaines seulement après le début du chantier. Même si l’augmentation du prix de l’électricité est modérée, les installations photovoltaïques se rapprochent de plus en plus des coûts de la production d’électricité conventionnelle. Et n’oubliez pas que, contrairement aux catégories d’actifs traditionnelles telles que les actions et l’immobilier, les centrales solaires ne dépendent pas de la conjoncture.

QUI EST RESPONSABLE DE LA SURVEILLANCE ET DU BON FONCTIONNEMENT DE LA CENTRALE SOLAIRE ?

Si vous le préférez, vous pouvez confier votre centrale solaire à nos experts expérimentés. Depuis 2007, ils se chargent de l’exploitation et de la maintenance de nombreux parcs photovoltaïques du monde entier. Nous proposons trois options de services différentes ayant chacune leurs avantages.

Nous vous renseignons volontiers sur nos programmes de maintenance.

SI JE CHOISIS DES MODULES SOLAIRES Q CELLS, QUI FOURNIT LES AUTRES COMPOSANTS REQUIS POUR LA CENTRALE SOLAIRE ?

Tous les composants requis sont fournis par Q CELLS. Les modules solaires, les structures de montage et les onduleurs sont soigneusement combinés. Nous n’utilisons que les meilleurs composants des plus grands fabricants du monde, avec lesquels nous travaillons depuis des années. Nous garantissons ainsi la disponibilité de tous les composants du projet et le bon déroulement de sa réalisation.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA CONSTRUCTION MODULAIRE DES CENTRALES SOLAIRES ?

La construction modulaire consiste à réaliser la centrale solaire par étapes. Cette conception modulaire réduit considérablement le temps de construction et assure une exploitation optimale des ressources. Le temps de construction réduit et le raccordement au réseau par étapes successives permettent non seulement de baisser les coûts, mais aussi de produire de l’électricité le plus tôt possible et d’ assurer ainsi un rendement rapide de l’investissement.

QUI S’OCCUPE DE TOUTES LES DEMANDES, EXPERTISES ET AUTORISATIONS DE CONSTRUIRE POUR LA RÉALISATION D’UNE CENTRALE SOLAIRE ?

Hanwha Q CELLS vous propose une source unique pour tous les travaux d’étude et de développement, de la conception jusqu’au raccordement, à la maintenance et à l’entretien de centrales solaires complètes. Sur demande, nous nous chargeons de toutes les étapes importantes de la gestion de projet en tant qu’entreprise générale (EPC Contractor). Cela inclut évidemment l’analyse du site, la conception de la centrale, l’organisation du chantier, l’obtention des autorisations des autorités locales, le choix concernant les options d’injection et des études de rendement.

L’étude et la construction de grandes centrales solaires sont des processus très complexes que nos spécialistes ont standardisées et optimisées dans une large mesure.

LES CENTRALES SOLAIRES DE Q CELLS SONT-ELLES CERTIFIÉES PAR DES INSTITUTS INDÉPENDANTS ?

Les centrales solaires de Hanwha Q CELLS sont certifiées selon le programme Quality Tested très rigoureux de l’institut allemand de certification VDE (Fédération d'électrotechnique, d'électronique et d’informatique). Les critères de test ne concernent pas uniquement la conception des centrales solaires, mais aussi les services EPC de Hanwha Q CELLS.

QUEL EST LE RENDEMENT DES MODULES SOLAIRES Q CELLS PAR MAUVAIS TEMPS, PAR TEMPS COUVERT OU PLUVIEUX ?

Même en lumière diffuse, par temps nuageux ou pluvieux ou au crépuscule, les installations solaires Q CELLS continuent à avoir un rendement élevé. Sous un rayonnement très faible de 200 W/m², nos modules de la génération actuelle atteignent encore 98 % de leur rendement initial, soit un rendement beaucoup plus élevé pour vous avec un minimum de soleil. Et lorsque le rayonnement se situe entre 400 et 900 W/m², ils peuvent même atteindre un rendement supérieur à 100 % de la valeur nominale. Ces résultats ont été confirmés par l’institut Fraunhofer ISE pour les systèmes d’énergie solaire.

JE RECHERCHE UN FINANCEMENT SUPPLÉMENTAIRE POUR UNE CENTRALE SOLAIRE. À QUI PUIS-JE M’ADRESSER ?

Contactez-nous. Hanwha Q CELLS est également un partenaire expérimenté pour le financement. En tant que partie du groupe Hanwha, nous offrons aux investisseurs la stabilité financière et le soutient de l’une des 10 plus grandes entreprises de Corée du Sud.

QUELLE EST LA DURÉE DE LA GARANTIE PRODUIT ET DE LA GARANTIE DE PERFORMANCE DES MODULES SOLAIRES Q CELLS ?

Les modules haut de gamme de Q CELLS bénéficient d’une garantie produit de 12 ans et d’une garantie de performance linéaire de 25 ans¹. La garantie de performance linéaire garantit que votre module solaire Q CELLS produira au moins 97 % de la puissance nominale au cours de la première année, puis diminuera au maximum de 0,6 % par année. La puissance minimale garantie après 25 ans est de 83 %.


¹ Conformément aux conditions de garantie de l’organisation de vente Hanwha Q CELLS de votre région ou pays.


NEWSLETTER

Q CELLS vous informe régulièrement des nouveautés, des salons et des évolutions générales.

RESTEZ INFORMÉ

PERFORMANCES & FIABILITÉ

Engineered in Germany : nous garantissons un succès maximal et la plus grande sécurité par tous les temps avec les installations solaires de Q CELLS.

TESTEZ-NOUS

SOLUTIONS SOLAIRES

Pour les propriétaires de maison, les entreprises et les investisseurs : solutions solaires personnalisées ou kits solaires simples et pratiques. Pour une solution solaire constituée de modules Q CELLS, faites appel à nos partenaires spécialistes. 

EN SAVOIR PLUS SUR NOS SOLUTIONS SOLAIRES

CONTACT

Écrivez-nous ou contactez-nous par téléphone. Nous nous réjouissons et vous fournissons volontiers des conseils détaillés pour tous les aspects importants concernant la réalisation de votre installation photovoltaïque. 

NOUS SOMMES À VOTRE ENTIÈRE DISPOSITION