Tel: +49 (0)3494 6699-0

Courriel: q-cells@q-cells.com

Contact

Gestion integrée

Durabilité grâce à des systèmes de gestion intégrés

Hanwha Qcells a engagé un responsable des systèmes de gestion ayant plusieurs années d'expérience dans les normes DIN EN ISO 9001, 14001, 50001 et 45001. Il est responsable de la mise en place et du développement des exigences en termes de qualité, d'environnement, d'énergie, de santé et de sécurité, avec le soutien de tous les membres du conseil de direction. Hanwha Qcells a énormément progressé sur la question de la durabilité grâce à son système certifié de gestion de la qualité, de l'environnement, de l'énergie, de la santé et de la sécurité. Les aspects relatifs à la qualité, à l'environnement, à l'énergie, à la santé et à la sécurité, ainsi que les exigences légales de notre entreprise en la matière, sont analysés, évalués et communiqués en continu.

Certificats combinés  - ISO 9001 /  14001 / 45001

Qualité, protection de l'environnement, du travail et de la santé Allemagne 2022

 

Gestion de la qualité - ISO 9001

Gestion de la qualité Chine 2021

Gestion de la qualité Corée (Jincheon - Fabrication de modules et cellules solaires) 2021

Gestion de la qualité Corée (Eumseong & Jincheon) 2021

Gestion de la qualité Corée (Eumseong - Production de modules solaires) 2021

Gestion de la qualité Malaisie 2023 (IQNET)

Gestion de la qualité Malaisie 2023 (SIRIM)

Gestion de la qualité États-Unis 2021

 

Gestion de l'environnement​​​​​​​ - ISO 14001

Gestion de l'environnement Chine 2021

Gestion de l'environnement (Jincheon - Fabrication de modules et cellules solaires) 2021

Gestion de l'environnement Corée (Eumseong - Production de modules solaires) 2021

Gestion de l'environnement Corée (Eumseong & Jincheon) 2021

Gestion de l'environnement Malaisie 2023 (IQNET)

Gestion de l'environnement Malaisie 2023 (SIRIM)

Gestion de l'environnement États-Unis 2022

 

Protection de la santé et de la sécurité au travail​​​​​​​ - ISO 45001

Sécurité au travail Chine 2021

Protection de la santé et de la sécurité au travail (Jincheon - Fabrication de modules et cellules solaires) 2021

Protection de la santé et de la sécurité au travail (Eumseong & Jincheon) 2021

Protection de la santé et de la sécurité au travail (Eumseong - Production de modules solaires) 2021

Protection de la santé et de la sécurité au travail Malaisie 2023 (IQNET)

Protection de la santé et de la sécurité au travail Malaisie 2023 (SIRIM)

Protection de la santé et de la sécurité au travail Malaisie 2023 (DQS)

Protection de la santé et de la sécurité au travail États-Unis 2022


Système moderne de gestion des processus

La base de notre système de gestion est la cartographie des processus de Hanwha Qcells.

Les processus liés à l'activité principale sont complétés par des sous-processus détaillés et des exigences procédurales. Les processus sont développés et améliorés sur la base d'un cycle « plan-do-check-act » (planification-mise en pratique-contrôle-action).

 

Politique d'entreprise tournée vers le futur

Nous prenons nos responsabilités pour l'avenir. Un produit durable exige une politique d'entreprise durable, parce que la durabilité est un investissement pour l'avenir. Les critères financiers et écologiques, ainsi que la santé de nos employés sont des problématiques étroitement imbriquées avec nos normes de qualité élevées lorsqu'il est question de prendre des décisions en matière d'investissements et de lancement de nouveaux processus et de nouveaux produits.

Politique d'entreprise


Développement avancé de notre système de gestion

Le processus d'amélioration intégré au système de gestion permet de garantir la qualité des processus et des produits, ainsi que leur amélioration sur une base continue.

La direction et le responsable du système de gestion effectuent une revue du système de gestion à l'issue de chaque exercice ou lorsque des changements de grande envergure sont apportés au système de gestion. Des mises au point sont planifiées et validées en vue de la poursuite du développement, en tenant compte des activités requises, des coûts et des ressources nécessaires.

Un programme d'audit annuel garantit la mise en œuvre efficace des procédures et normes de l'entreprise. L'ensemble des services de l'entreprise est soumis à un audit tous les trois ans, tandis que les services-clés sont audités sur une base annuelle. Le service de gestion de la qualité a la responsabilité de la planification et de la mise en œuvre des audits. Le système de gestion est contrôlé dans le groupe d'entreprises à l'aide d'évaluations standardisées.


Assurance qualité

Hanwha Qcells a pour objectif de s'adapter de manière optimale aux besoins des clients et du marché à tout moment. C'est pour cela que le système d'assurance qualité du service de gestion de la qualité surveille le niveau de qualité de nos produits conformément aux critères qualitatifs documentés et établis afin d'assurer un niveau de qualité en adéquation avec les exigences de nos clients. Un grand nombre d'instruments est disponible pour mesurer et surveiller la qualité des produits et des processus.

 

Achats durables

En tant qu'entreprise internationale, Hanwha Qcells est en contact avec des fournisseurs du monde entier.

La responsabilité d'entreprise est une part essentielle de la stratégie d'approvisionnements de Hanwha Qcells. Les fournisseurs sont sélectionnés et évalués à partir d'un système de gestion des fournisseurs totalement intégré. Le développement d'un code de conduite complet pour nos fournisseurs était une conséquence logique à nos yeux. Nous demandons à tous nos fournisseurs d'agir conformément à ce code de conduite. La vérification de la conformité de ces principes est une partie inhérente permanente de nos audits fournisseurs.

Code de conduite

Coordination des prestataires externes

Code of conduct