Responsabilité sociale


Responsabilité sociale d'entreprise du groupe Hanwha et d'Hanwha Q CELLS: l'accent mis sur la communauté rend l'avenir meilleur.

Nous avons à cœur d'assumer notre responsabilité sociale d'entreprise dans le social, les arts et la culture, les services publics et l'aide internationale. Sous la houlette du Hanwha Social Responsibility Center, nos quelques 70 sites en Corée et dans le monde entier aspire à partager l'énergie vitale avec nos voisins, les communautés et le monde.


Nettoyage du fleuve du Mékong au Vietnam
05.06.2019

À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, Hanwha a lancé la campagne « Clean Up Mekong » dans la province de Vinh Long en coopération avec les autorités environnementales vietnamiennes et le Global Green Growth Institute (GGGI). L’objectif de la campagne est d’éliminer déchets et substances polluantes du fleuve du Mékong. La clé de la campagne de nettoyage est le bateau solaire mis à disposition par Hanwha. Propulsé par des modules photovoltaïques Hanwha Q CELLS Q.PEAK, le bateau filtre les déchets du fleuve du Mékong, sans rejeter de gaz à effet de serre ni d’autres polluants.

Plus d’informations

Lighting children
09.01.2018

‘Lighting children' est une campagne écologique de soutien aux enfants qui vivent dans des pays en pénurie d'énergie. Cette campagne a été organisée par la Miral Welfare Foundation (Miral) qui est un organisme à but non lucratif fondé avec la vision de l'inclusion sociale pour les groupes les plus vulnérables, en particulier les personnes handicapées. Les employés de Hanwha Q CELLS ont participé à la campagne et ont fabriqué des lanternes solaires ensemble pour envoyer ces lanternes aux enfants qui ont besoin d'équipement d'éclairage pour la vie quotidienne. Hanwha Q CELLS espère que cette campagne permettra à ces enfants de bien étudier et de faire des économies de carburant. Ces lanternes respectueuses de l'environnement permettraient de sensibiliser le monde entier à l'impact positif de l'énergie solaire.

Des panneaux solaires donnés à Davos
31.10.2016

Le Forum économique mondial, qui se tient chaque année à Davos, en Suisse, aborde des questions urgentes auxquelles le monde est confronté, telles que la durabilité environnementale. Les modules solaires donnés par Hanwha Q CELLS à la ville de Davos au World Economic Forum Congress Center ont une capacité de 340KW. Cette quantité d'énergie est suffisante pour réduire de 20 tonnes les émissions de CO₂ par an. Notre don illustre les possibilités d'une énergie propre et durable.



Objectifs environnementaux

Nous définissons des objectifs et des mesures à prendre sur la base d'un processus fixe d'identification des questions environnementales et énergétiques et des données du système de gestion de l'énergie et des ressources. Les questions environnementales et énergétiques identifiées, les objectifs définis et la politique de l'entreprise adoptée sont étroitement liés.

Télécharger les données sur le développement durable