Communiqués Restez à jour et obtenez les denières nouvelles à propos de Hanwha Q CELLS


09.08.2021
Hanwha Solutions a l’intention d’accélérer sa transition pour devenir un fournisseur leader de solutions énergétiques globales en acquérant les activités françaises de RES

Hanwha Solutions Corporation signe un accord d'exclusivité et d'option de vente (POA) en vue d'acquérir 100 % des parts de RES Méditerranée SAS, une société française de développement des énergies renouvelables détenue par le groupe RES. Grâce à ce projet d’acquisition, Q CELLS (unité commerciale de Hanwha Solutions Corporation spécialisée dans les ...

 

29.03.2021
Q CELLS engage de nouvelles actions en contrefaçon de brevet en Allemagne et en France

[Berlin, Allemagne, 29 mars 2021] Q CELLS a annoncé aujourd'hui que l'entreprise avait engagé une nouvelle action en contrefaçon de brevet en Allemagne, devant le tribunal régional de Düsseldorf contre Astronergy Solarmodule GmbH, le 12 mars 2021.

 

16.03.2021
Q CELLS prévoit une « année pas comme les autres » pour le marché européen du solaire en 2021

Dans un contexte de prévisions de croissance ambitieuses dans le solaire pour CELLS prévoit un développement de nouvelles tendances qui pourrait à tout jamais modifier la dynamique du paysage énergétique du continent.

 

17.11.2020
Q CELLS remporte l'action d'invalidation de brevet en Chine

Hanwha Q CELLS a une fois encore été reconnu pour sa technologie en recevant un jugement de validité de brevet dans le cadre de « l'action de brevet » portant sur la technologie des cellules Q CELLS, déposée en Chine par le fabricant solaire chinois LONGi Solar.

 

08.09.2020
Q CELLS introduit le nouveau module zero-gap Q.PEAK DUO G9 sur les marchés européens

Trois types appartenant à la série des modules innovants et à haute densité Q CELLS, le Q.PEAK DUO G9, le Q.PEAK DUO XL-G9 et le Q.PEAK DUO ML-G9 arriveront sur le marché européen cet automne. Ils constituent un ajout substantiel au portefeuille des modules solaires à haute efficacité Q CELLS.

 

27.08.2020
Q CELLS obtient une capacité solaire de 315 MW lors de la première enchère solaire+stockage au Portugal

Un total de 315 MW de nouvelles capacités solaires et de stockage sera développé par Q CELLS au Portugal, après que la société ait obtenu la moitié des 12 lots alloués lors du cycle d'enchères de 700 MW.

 

15.08.2019
Q CELLS achieves Top Tier Class bankability score in latest BloombergNEF report

BloombergNEF’s “Solar Module & Inverter Bankability 2019” report ranks Q CELLS as one of the most bankable solar module manufacturers in the world, with a score of 91%.

 

19.07.2019
Q CELLS to launch latest all-black half-cell module with 25-year warranty to U.S. market

Q CELLS (or “the Company”), one of the largest solar cell and module manufacturers in the world, has announced that it will launch its new solar module, the Q.PEAK DUO BLK-G6+, into the U.S. market in September 2019.

 

17.07.2019
Q CELLS fournit ses modules à faible teneur en carbone à une centrale solaire française de 4,5 MW

Située en Bretagne, la plus grande centrale photovoltaïque au sol de la région a été officiellement reliée au réseau électrique début juillet. Ses 14 600 modules solaires Q.PEAK-G4.2 ont été fournis par Q CELLS.

 

03.07.2019
Q CELLS offers businesses direct marketing of solar power in Germany

Q CELLS expands its portfolio for business customers in Germany, now offering direct marketing of solar power from PV plants of 100 kWp and up. This new offer complements Q CELLS’…

 

21.02.2019
Q CELLS présente de nouvelles solutions commerciales et industrielles de stockage au salon BePositive en France

Face à une demande de plus en plus forte, Q CELLS offre des solutions stationnaires conteneurisées et adaptées aux utilisations commerciales en France, en partenariat avec TESVOLT

 

31.01.2019
Q CELLS s’est vue décerner le label ‘Top Brand PV’ par l’institut de recherche EuPD pour la sixième année consecutive

Cette récompense marque la sixième année consécutive où Q CELLS est reconnue comme une des marques photovoltaïques leader en Europe et la quatrième année consécutive en Australie. Ce label est décerné en se basant sur les recommandations des installateurs participants et réaffirme l’exceptionnelle qualité, le service et la réputation de la société.

 

21.01.2019
Les modules Hanwha Q CELLS obtiennent une nouvelle certification en faible empreinte carbone pour les appels d’offres solaires en France

Empreinte carbone de 300 kg-eq/C0²/kWc atteinte pour les séries de modules Q.PEAK et Q.PEAK DUO. Les objectifs ambitieux de la France en matière d’énergie solaire sont fixés par le marché des appels d’offre CREqui favorise l’utilisation des modules à faible empreinte carbone Maengyoon Kim, le Directeur des ventes de Hanwha Q CELLS Europe, a dit : « C’est encourageant de voir que les efforts faits par le gouvernement français de réduire son empreinte carbone s’alignent parfaitement avec les efforts faits par notre entreprise. » 

 

03.07.2018
Hanwha Q CELLS améliore la chaîne de valeur afin d’obtenir une empreinte carbone faible et compétitive pour les appels d’offre en matière d’énergie solaire en France

Empreinte carbone de 250 kg-eq/C0²/kWc atteinte pour les séries de modules Q.PEAK DUO de haute performance. Les composants solaires avec une faible empreinte carbone deviennent de plus en plus importants dans les appels d’offre en matière d’énergie solaire en France, un marché en pleine expansion

 

17.05.2018
Hanwha Q CELLS alimente un des plus grands projets d’auto-consommation solaire dans le nord de la France

Le développeur de projets français Émeraude Solaire, enterprise Bretonne de Saint Malo (35), a achevé l’installation de la toiture Partagelec PV à Pénestin en Bretagne le 31 mars. 140 panneaux solaires Q.PEAK-G4.1 de Hanwha Q CELLS comprennent le système de toiture 40.6 kW qui fournit de l’électricité solaire pour l’auto-consommation des entreprises de la zone d’activité CLOSO et des foyers à proximité. L’installation a été approuvée par le programme bi-régional pour l’énergie durable SMILE qui vise à stimuler l’autosuffisance communautaire des régions françaises de la Bretagne et des Pays de Loire.

 

14.03.2018
Les installateurs européens désignent Hanwha Q CELLS comme « TOP BRAND PV » dans un sondage EuPD Research

Avec ce label Top Brand PV 2018, Hanwha Q CELLS est récompensée pour la cinquième année consécutive en Europe et pour la troisième en Australie. Les installateurs confirment la qualité exceptionnelle des produits et services Hanwha Q CELLS. EuPD souligne, à propos d'Hanwha Q CELLS, « la stabilité en matière de conscience de marque, de satisfaction client, de taux de recommandation et de part de marché » 

 

25.01.2018
Hanwha Q CELLS lance la série de modules à demi-cellule Q.ANTUM sur le marché européen

Q.PEAK DUO-G5 allant jusqu’à 330 Wp et Q.PEAK DUO BLK-G5 avec des classes de puissance jusqu’à 320 Wp, maintenant disponibles pour nos clients européens. Les cellules semi-découpées monocristallines Q.ANTUM avec 6 busbars et des câbles ronds maximisent les rendements énergétiques et optimisent le LCOE. Q.ANTUM Technology garantit des performances réelles supérieures grâce à la réduction des effets de dégradation – en particulier le LID et LeTID.